Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer mille pièces d’or.
-Proverbe chinois-
LA FORMATION, NOTRE VIOLON D’INGRES
Depuis la création de l’entreprise, la formation de nouveaux professionnels a toujours été une priorité. Il nous semble naturel et dans l’ordre des choses, de transmettre nos connaissances pour que notre savoir-faire perdure et que les techniques d’hier ne soient pas oubliées demain.
C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à toujours avoir un apprenti dans chacune de nos équipes. Tous ont un référent parmi nos charpentiers qualifiés chargé de les former et de s’assurer que les différentes informations et techniques soient assimilées.
Nous accueillons également régulièrement des stagiaires pour leur faire découvrir nos métiers et peut-être créer des vocations.
Nous sommes aussi très attentifs à ce que nos apprenants intègrent les valeurs que nous portons ainsi que les contraintes inhérentes au monde du travail. Le goût de l’effort et du travail bien fait, l’esprit d’équipe, le respect de l’autre, de l’environnement, des consignes de sécurité, des horaires, entre autres. Ce qui servira aussi bien dans un milieu professionnel, que dans la vie de tous les jours.
PLUS D’INFORMATION ?
UNE INSERTION RÉUSSIE POUR YARCHI SAID
Dans le cadre du dispositif intitulé « Cités de l’emploi, hors les murs », le préfet, Rodrigue Furcy, a supervisé la démarche mise en œuvre par Yoan Troyano, dirigeant de l’entreprise vicquoise de charpente qui a signé, au mois de mars, un contrat d’apprentissage en faveur de Yarchi Said